SITE EN TRAVAUX...

 

Prochainement remit à jour.

 

Merci pour votre compréhension

Un petit tutoriel sur le crochetage :

Qu'est-ce que le crochetage ?

 

Introduction

 

Vous avez perdu vos clefs ? Là vous repensez à McGyver qui ouvre une serrure en quelques secondes et vous vous dites que vous aimeriez savoir faire pareil hein ^^

 

Le crochetage c'est l'art d'ouvrir une serrure, évidemment sans la clé, mais surtout sans rien détruire. Pas de traces c'est mieux :)

 

Bon c'est bien beau mais comment ça fonctionne ? Voici l'intérieur d'une serrure :

Voici une courte vidéo qui montre en pratique comment ouvrir une serrure.

MARQUAGE CE ET MARQUE NF

Le marquage CE est facilement identifiable avec l’utilisation du marquage suivant : Sigle CE + N° Un marquage que l’on trouve sur le produit lui-même, sur l’emballage ou sur le document d’accompagnement.

La marque NF est une certification de produit. Cette marque respecte les normes françaises et européennes. Les normes répondent à des critères de dimensions, de sécurité des personnes, d’endurance, de durabilité, et de résistance...

Depuis le 1er octobre 2003, les produits doivent avoir le marquage CE pour pouvoir circuler librement en Europe. Une obligation impérative pour les produits répondant à une directive européenne. Le marquage CE s’apparente à une conformité réglementaire. Les produits respectent les exigences abordant les questions de sécurité, de santé publique et de protection des consommateurs. 

 

 

 

Les emballages des produits NF font l’objet d’une attention particulière. Plusieurs modalités de marquage sont définies. Le logo NF doit être conforme à la charte graphique. La marque du fabricant doit être mentionnée. La référence commerciale du produit doit être indiquée. De plus l’appartenance à l’une des quatre familles doit être clairement indiqués. Sans oublier qu’une notice d’instruction, montage et entretien, doit également être jointe au produit.

 


Les fabricants sont assujettis à des audits annuels au sein même de leurs entreprises. Chaque produit fabriqué doit être totalement conforme au modèle ayant fait l’objet de la certification A2P. Il existe plusieurs classifications en fonction de la résistance des produits à l’effraction qui sont soumis à des essais de plus en plus strictes. En fonction de leur résistance croissante aux tentatives d'ouverture non autorisée, les serrures, y compris leurs sûretés, seront classés en trois classes: 1, 2 et 3 étoiles. 

LA CERTIFICATION A2P*

La marque A2P certifie que les produits auxquels elle est apposée répondent à des spécifications techniques définies et proviennent d'une fabrication dont la qualité est contrôlée. Les caractéristiques essentielles certifiées des serrures de bâtiment, bénéficiant de la marque A2P, résident dans la capacité à résister aux tentatives d'ouverture non autorisée, pendant un temps donné, aux attaques d'un opérateur utilisant sa force physique et des outils définis (outillage à main, électrique et thermique), mais aussi la capacité de la serrure à résister à des tentatives d'ouverture fine.

La première garantie que le produit est bien un produit certifié A2P, réside dans le fait que chacun des éléments qui le constituent est marqué A2P de façon indélébile. Si un des éléments composant le produit est modifié, la certification A2P est automatiquement perdue. Une étiquette informative, comprenant entre autre le logo A2P et la classification du produit, figure également sur l’emballage du produit en sortie d’usine.